Pendant le tournage des plans complémentaires « Chouettes chevêchettes en forêt ancienne » pour le film « La vallée des loups » de Jean-Michel Bertrand.
» C’est toujours en grand moment lorsque les jeunes chevêchettes s’émancipent. Cette année, 5 sont sorties de cette petite loge de pic épeiche et depuis 3 jours elles s’éloignent de plus en plus du vieux mélèze qui les a si bien protégées. Cette fois, je redescends dans la vallée avec un petit pincement au coeur. Demain, elles auront très certainement franchi un escarpement rocheux et je ne pourrais plus les suivre. Depuis le premier morceau de coquille rejeté par la femelle en dehors du nid, je les ai vu grandir l’espace d’un été et maintenant elles partent vivre leur vie. Bon vent et merci à elles pour ces moments précieux… »
Chevêchette d’Europe – Glaucidium passerinum – Eurasian Pygmy Owl – (Queyras – Alpes – France)
Extrait du journal d’un cameraman animalier, Frank Neveu
Retrouvez ici d’autres extraits du journal de tournage de La vallée des loups : Chouettes chevêchettes, Gélinottes, Chevêchette hivernale, Bouquetins en hiver,Tétras lyre, Chouette de Tengmalm, Aigle royal, Chevreuils